Voyager en Espagne

Rien de tel, après avoir suivi des cours d’Espagnol, qu’un voyage en Espagne, pays de la péninsule Ibérique pour parfaire votre maîtrise de l’Espagnol et votre connaissance de la culture.

L’Espagne, un pays haut en couleur, vous offrant un nombre incroyable de visages en fonction de la région visitée. Ces côtes donnent à la fois sur l’océan Atlantique et sur la mer Méditerranée. C’est un pays où se mêlent, plages, montagnes, plaines, et régions arides. Entre toutes ces variantes vous n’avez plus qu’à faire votre choix ! Aux quatre coins de l’Espagne vous trouverez un accueil chaleureux et la fête hissée comme art de vivre.

L’Espagne bénéficie tout d’abord d’un climat très agréable, il y fait beau presque toute l’année selon les régions. Mais l’Espagne est beaucoup plus qu’un paradis de plage et de « fiesta », c’est aussi et surtout une culture d’une richesse incroyable, encore très ancrée dans le cœur de ses habitants. Une culture qui est très différente selon les zones que vous visiterez. Elle est caractérisée par ses quatre langues, le castillan (langue officielle de l’état), le catalan, le galicien et le basque. Ceci sera à prendre en compte lorsque l’on veut parfaire son apprentissage en Espagnol. En effet, si vous allez à Barcelone, vous devrez peut-être acquérir quelques bases de Catalan !

Cependant, vous retrouverez chez tous les Espagnols un trait de caractère unique : l’esprit de la fête de 7 à 77 ans ! Il y a toujours une bonne raison de boire un verre entre amis, avec la famille ou de danser un flamenco endiablé au son d’une guitare sèche. Des fêtes variées ont lieu tout au long de l’année.

En outre, l’Espagne est une terre d’artistes, vous pourrez admirer les merveilles architecturales de Gaudí ou les magnifiques peintures de maîtres telles que Diego Velázquez, El Greco, Pablo Picasso, Salvador Dalí…

L’Espagne est un pays à la gastronomie riche et variée. Lors de votre séjour en Espagne vous pourrez par exemple, prendre votre petit déjeuner avec des churros, à midi, disons à 14 heures, l’heure du déjeuner en Espagne. Vous dégusterez selon vos envies, le classique plat de paella, des patatas bravas ou des gambas al ajillo. Tous ces plats savoureux pourront être arrosés d’un excellent vin de Rioja ou d’une bière locale. À toute heure vous trouverez dans les bars, les traditionnelles et incontournables tapas qui diffèrent selon les régions.

L’Espagne est un pays fascinant, aux paysages aussi divers qu’époustouflants, des gens dont la convivialité n’est plus à démontrer et d’une richesse culturelle incontournable. Alors qu’attendez-vous pour partir ?